Le Blog

NEMIR EN RESIDENCE MUTUALISEE SUR LE DEPARTEMENT DU VAL D’OISE

commentaire pour cet article.

La résidence mutualisée, initiée et financée par le Conseil Général du Val d’Oise, a pour objet de regrouper différents acteurs des musiques actuelles du territoire autour d’un artiste. Cette année, c’est Némir qui est à l’honneur !

 

Lire la suite

10 groupes pour 10 ans : la répèt' des Avant seine All Stars @ EMB

commentaire pour cet article.

 

Je reviens après avoir assisté à la résidence de The Bewitched Hands et pour faire une interview. J'arrive à l'EMB aux alentours de quinze heures afin d'assister aux répétitions des Avant-Seine All Stars qui aura lieu le dernier jour du festival Rock en Seine -le festival fêtant sa dixième bougie- réunissant le "gratin" des jeunes talents depuis 2005.

 

Je vois Birdy Hunt devant l'EMB, je les salue. J'entre pour saluer tout le monde, je me rends compte que je suis en retard et que j'ai loupé le passage de Birdy Hunt. Je descends pour aller voir ce qui se trame dans la salle, il y a Fancy qui répète la reprise qu'ils vont jouer dans quelques jours (D.A.N.C.E de Justice), le chanteur porte un tee-shirt orange avec un short de la même couleur. Assez particulier, on pourrait dire mais passons, le groupe donne une autre dimension au titre des deux parisiens. Je ressors ensuite, les membres des Stuck in The Sound arrivent (ils reprendront One Armed Scissor de At-The Drive In -à défaut d'avoir At The Drive-In, il y aura une reprise qui fera raisonner le Domaine National de Saint-Cloud-), je discute avec quelques personnes.


Un buffet est à disposition des artistes, je me prépare un croque-monsieur à côté du chanteur des Stuck in The Sound, je me mets du fromage dessus, il restera évidemment collé sur la machine ce qui me vaudra une petite remarque de José. Le chanteur de Gush décidé de m'aider et me déclare qu'il a une passion depuis quelques années pour les croque-monsieur.

Après ce petit interlude, je retourne dans la salle et c'est évidemment Gush qui répète reprenant The Ting Tings (That’s not my name), Yan le chanteur du groupe reprend avec ses passions, il demande si le "public" est bien installé. Molecule débarque avec beaucoup de matériel et surtout un Moog qui attirera ma curiosité. Ils reprendront Seven Nation Army, titre qu'on peut désormais entendre dans tous les stades du monde, des White Stripes. Entre temps, Success avec son chanteur un brin dandy bien que ses lunettes ajoutent une touche "détente" à sa tenue. Ils réinterprètent à leur manière "l'hymne" stoner, je parle évidemment des Queens of The Stone Age avec No Age Knows.

Je déambule dans l'EMB, je dois bientôt rentrer, je mange un peu avant de repartir chez moi. Je m'en vais comblé, je n'assiste pas à la répétition finale, désormais j'ai hâte d'être dimanche pour les voir à Rock en Seine.

 

 

Lire la suite

Caandides, accompagné par l'EMB, joue au printemps de Bourges le 27 avril !

commentaire pour cet article.

 

Perdus dans leurs ambitions personnelles, les parisiens de Caandides enchaînent les projets. Caandides composé de 4 membres (Théo : chant, guitare, claviers, Dylan : guitare, Jules : basse, claviers, laptop et Noé : percussions) se sont cherchés pendant un petit moment avant de poser leurs valises dans ce groupe. Théo et Jules avaient un duo électro, Noé est dans un groupe de blues nommé Fitzgerald Superband, et enfin Dylan avec Llullaillaco. Mais cela fait déjà six ans que les protagonistes s'accompagnent mutuellement sous différents noms.

 

Les membres de Caandides se retrouvent pour embrasser un melting-pot d'influences traversant toutes les époques, allant des années 50/60 avec le jazz (Fever) en passant par les années 90  pour enfin se retrouver à la musique d'aujourd'hui. Quand on écoute le son de ce groupe, on pense forcément à la pop psychédélique de Connan Mockasin (Turquoise), la musique voluptueuse des New-Yorkais de Vampire Weekend (Rio) ou encore à la musique géométrique de Battles (FeverSun Way Too Low), aux sons électroniques de Flying Lotus (Before The Art)

 

 

Pendant leur concert, la vidéo laisse abstraction aux musiciens. Le visuel prend le dessus sur les membres alignés sur scène pour laisser place à chacun rappelant l'organisation scénique du groupe de pop expérimental Animal Collective (de même pour les visuels faits par Lolita). Un concert glissant sur une pente douce, qui fera voyager plus d'une personne se laissant prendre au jeu !

 

 

Caandides se dirige vers le conte philosophique tranquillement. Si le groupe est au Printemps de Bourges, ce n'est  pas une surprise. Caandides sont accompagnés par l'EMB. Un groupe français évidemment à suivre !

 

 

Gui.

 

Lire la suite

Aujourd'hui, C'est Caandides qui répète à l'EMB

commentaire pour cet article.

Lire la suite

L'image du jour - Total Warr en résidence à l'EMB

commentaire pour cet article.

Lire la suite

Pages