Le Blog

Les groupes sélectionnés aux auditions régionales des Inouïs du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2019 !

 

 

Découvrez les groupes sélectionnés aux auditions régionales des Inouïs du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2019 !

 

L’EMB, antenne rock Île-de-France depuis 1997, présente les 22 et 23 janvier 2019 à FGO-BARBARA sa sélection des 8 groupes retenus pour les Auditions Régionales des iNOUïS 2019 Printemps de Bourges Crédit Mutuel.

 

MARDI 22 JANVIER

 

THE DARWIN EXPERIENCE 
20h30-21h00

The Darwin Experience, c'est un melting pot des différentes influences apportées par chacun des membres du groupe. On y retrouve une batterie agressive à la Royal Blood ou Nothing But Thieves, des guitares dansantes comme peuvent l'être celles de Foals ou plus expérimentales comme le font Radiohead, des lignes de basses mélodique dans un style Tame Impala, et une voie très expressive inspirée des Pixies ou de BRNS.

 

 

 

SILLY BOY BLUE 
21h15-21h45

Derrière Silly Boy Blue, il y a de quoi mettre en musique de la mélancolie, des doutes et des passions.
Derrière Silly Boy Blue, il y a une fascination pour les icônes glam rock et la noirceur new wave des années 80. Il y a aussi un hommage aux débuts de David Bowie, à ses errances pré-Ziggy Stardust, au personnage masculin/féminin qu'il commençait à devenir.

 

 

 

NELSON BEER
22h00-22h30

Inspiré des scènes club de Chicago et de Londres, de la chanson française et de la musique minimaliste de New York, la musique de Nelson Beer est un mélange de sonorités sinistres et familières, dansantes et mélodiques, lyriques et texturales. Il cherche à rendre obsolètes les frontières du genre en construisant un personnage ambivalent, ambigu et changeant.

 

 

 

 

SUN
22h45-23h15

Sun est un duo de brutal pop emmené par Karoline Rose.

Leur musique est un mélange entre violence du métal et songwriting pop. Une véritable jam session entre Pantera et ABBA.

 

 

MERCREDI 23 JANVIER

 

 

REFUGE
20h30-21h00

Des sonorités indiennes omniprésentes, des percussions se mélangeant aux beats électroniques et des envolées vocales laissant parfois la place à des passages autotunés désarmants, voilà tout ce que vous découvrirez avec Refuge.

 

 

 

JOKO
21h15-21h45

Joko, c'est la rencontre de deux jeunes strasbourgeois sur les bancs du Conservatoire.
Leur 1er EP "Loon" reflète les couleurs de la pop électronique et organique, comme une complainte élégante, une nonchalance assumée. Après avoir séduit Les Inrocks, Beaucoup d'Amour et les playlists Spotify, les Joko sont bien décidés à faire parler d'eux !

 

 

 

JOHAN PAPACONSTANTINO
22h00-22h30

Autodidacte et pluridisciplinaire, Johan Papaconstantino produit une œuvre globale en transposant ses sentiments à travers la musique et la peinture contemporaine. Membre du groupe la Tendre émeute, il sort son premier EP solo, « Contre-Jour » en décembre 2017. C’est pour exprimer une esthétique personnelle et complète que Johan se lance dans ce projet. Un savant mélange des sonorités orientales de son enfance et des origines grecques de son père qu’il allie à des influences électroniques.

 

 

 

MAUVAIS OEIL
22h45-23h15

Mauvais Oeil vous invite à son sabbat, 30 minutes d'incantations divines en arabe et en français.
Le groupe développe un envoûtant univers musical dont le large spectre d'influences mêle rythmes orientaux à la coldwave et où se côtoient djinns et esprits lumineux. 

 

 

ENTRÉE LIBRE SUR INVITATION

RÉSERVEZ VOS PLACES SUR DIGITICK DÈS MAINTENANT

 

RÉSERVER - 22 JANVIER 

 

RÉSERVER - 23 JANVIER

ajouté par La Com'

commentaire

Tous les articles