Concerts

Samedi, 10 Mai, 2014 - 20:30

Les Ogres de Barback & La Fanfare Eyo'nlÉ

rejoindre l’évènement

Concert Debout

Complet 19 / 23 / 25 € |

Les Ogres de Barback

Comment pouvait-il en être autrement ? Artistes les plus programmés de l’histoire de la salle, y ayant développé de multiples projets (résidences, enregistrements d’album, 10 ans du groupe puis du label…), amis de l’équipe depuis les années 90, les Ogres devaient faire une halte par Sannois pour fêter leur 20 ans !
Et... ils n'arriveront pas seuls ! Continuant à privilégier la rencontre, il leur a semblé tout naturel d'emmener de nouveaux partenaires de jeu sur cette tournée : la Fanfare Eyo'nlé, huit musiciens du Bénin [cinq cuivres et trois percus]

Un quatuor boulimique Formation culte, dont la longévité ne doit rien ni à la mode ni aux médias […] Treize ans au compteur et 1 300 concerts : Les Ogres de Barback sont l’un des groupes les plus solides de la scène française […] S’il a débuté dans une veine néoréaliste assez classique, la quatuor a su, au fil du temps, élargir sa palette : il s’ouvre depuis peu aux musiques du monde et, à force de curiosité, il joue aujourd’hui… d’une bonne trentaine d’instruments ! C’est que les Ogres aiment varier les plaisirs et les sensations. Sur leur dernier spectacle, ils sont seuls en scène au milieu d’une ribambelle d’instruments suspendus dans l’espace, attendant que l’un ou l’autre s’en empare. Jolie scénographie pour un spectacle qui dépasse de beaucoup le cadre strict du récital. Il devient un espace de jeu et de partage. Deux heures d’une entente parfaite.  

Télérama – Valérie Lehoux