Le Blog

LUCKY CHOPS : LE LIVE REPORT

LE LIVE REPORT DU CONCERT DES LUCKY CHOPS LE 26 FEVRIER 2017 !

 

 

Pour finir votre week-end en fanfare, il fallait être à l’EMB qui accueillait Lucky Chops, un nouveau brass band venu tout droit de NYC.
 
Mais avant cela nous avons eu le plaisir d’entendre dès 18h20 CAP TO NOLA, un brass band amateur venu chauffer le public avec leurs reprises de classiques de la Nouvelle Orléans pendant 30 mn, au plus près du public directement dans la fosse.
 
Puis à 19h, ce sont donc nos New Yorkais de Lucky Chops qui investissent la scène. 
 
De gauche à droite face à nous se trouvent Joshua à la trompette, Raphael au sousaphone, Charles à la batterie, Josh au trombone et Daro au saxophone ténor.
 
Josh prend la parole (comme ce sera souvent le cas durant la soirée) pour lancer la fête, ils sont là pour nous épater et le font clairement savoir.
 
Ils vont enchainer pendant plus d’1h leurs compositions, anciennes et nouvelles (car un deuxième album est prévu pour 2017), alternant des solos de chacun, on retiendra notamment Raphael au sousaphone, un instrument que nous n’avons pas pour habitude de voir et d’entendre, mais aussi le très beau jeu jazzy de Charles à la batterie, la trompette de Joshua qui avait parfois de petits accents latinos …
 
Le public familial, venu en nombre avec les enfants semble prendre bien du plaisir, ça remue en rythme dans les rangs, pas d’excès, mais juste le plaisir que l’on sent venir de nos 5 musiciens.
 
Josh, puis aussi Daro prennent le micro pour haranguer la foule à faire la fête avec eux, disent qu’ils aiment la France (on n’en doute pas), et remercie leurs professeurs de musique, ainsi que les parents venus ce soir faire découvrir la musique à leurs enfants. Ceux-là n’ont qu’une envie, partager leur passion de la musique, de toutes les musiques, de la danse et de tous les bienfaits que cela peut procurer.
 
20h, c’est le rappel, Josh est torse nu depuis déjà un bon moment, et nous avons droit à 30 mn supplémentaires avec les fameux mash up qui les ont fait connaitre, dont STAND BY ME de Ben E King, DANZA CUDURO de Don Omar, PROBLEM d’Ariana Grande, LEAN ON ME de Bill Withers, EYE OF THE TIGER du groupe Survivor (la B.O de Rocky) …

 

Cette fin de week-end était parfaite avec nos 5 musiciens qui nous ont vraiment transmis leur bonne énergie, on ne peut leur souhaiter qu’une longue carrière dans laquelle ils prendront toujours autant de plaisir à partager leur musique et leur bonne humeur.

 

Live report réalisé par Arnold Pijot.

ajouté par La Com'

commentaire

Tous les articles