Le Blog

TALISCO + INÜIT : LIVE REPORT

Live Report de TALISCO + INÜIT - EMB Sannois – 08/04/2017

 

Pour terminer un beau samedi ensoleillé, l’EMB nous propose ce soir Jérome Amandi, plus connu sous le nom de Talisco, c’est cool ça.
 
Mais juste avant lui sur la scène il est prévu d’écouter le groupe Inuït (à ne pas confondre avec le peuple d’Alaska, sauf pour ce côté famille dont ils se revendiquent !)
 
Ils sont 5 musiciens disposés en arc de cercle derrière leur chanteuse Coline. Il y a Alexis au synthétiseur, Pierre au saxophone + machines, Rémy au synthétiseur, Pablo aux percussions + trombone et Simon à la batterie.
 
Ils jouent une électro-pop tantôt envoutant, tantôt dansante mais qui ne peut pas laisser indifférent à leur univers, grâce notamment à la très belle voix de Coline. 
 
TOMBOY, est un beau morceau captivant et percutant à la fois. Il y a aussi des choses plus électro comme BONES ou ADAMA et qui ont remporté les faveurs du public.
 
Ce que je retiendrai aussi de leur prestation ce sont les gestes chorégraphiés des musiciens et la gestuelle un peu hip-hop de Clémence sur certains morceaux.

 

 

Mais revenons à Talisco car c’est pour lui que le public est là ce soir !
 
Quand son tour arrive une musique s’élève créant une ambiance mystérieuse durant laquelle ses 2 musiciens s’installent, Gauthier à la batterie et Thomas à la guitare (+ basse et machines) et commencent à jouer A KISS FROM LA, le nouveau single extrait du 2eme album CAPITOL VISION sorti en janvier.
 
Jérome arrive, accroché à sa guitare qu’il ne lâchera pas de la soirée (sauf pour en prendre une autre) et lance des riffs saturés, car oui ce second album est plus rock que le précédent.

 

 

Pendant plus d’1h30 ils vont alterner anciens et nouveaux titres, comme cette version rallongée de FOLLOW ME qui semble plaire au public.
 
Suivront d’autres anciens morceaux, YOUR WISH bien sûr qui fait chanter le public sur le refrain, mais aussi SORROW, EVERY ONE…, et surtout des nouveaux, MONSTERS AND BLACK STONES, SHADOWS…
 
J’adore le rock de SITTING WITH THE BRAVES, ou Jérome agrippé à sa guitare semble prendre un plaisir fou à en jouer, il saute beaucoup, danse parfois, mais sans jamais lâcher sa 6 cordes.

 

 

C’est ensuite l’heure de quelques remerciements, à commencer par l’EMB qui l’a accueilli pour une résidence et où il fait ce soir son 3eme concert, mais aussi à son public fidèle.
 
Et hop on enchaine avec MARTIAN MAN, qui fait danser le public, nos 3 artistes chantant en cœur pour un superbe moment, et puis STAY qui fera durer un peu plus le plaisir de cette communion entre eux et nous !
 
Encore une petite pause maintenant, juste pour présenter Gauthier et Thomas, et ça repart avec EVERYONE on l’on sent le public bien accroché au morceau, LOOSE ou Jérome se la joue à la Hendrix et surtout THE KEYS, le tube de son premier album qui fait soudain apparaitre les smartphones des spectateurs voulant filmer ce moment.
 
On dirait le final d’un bon gros concert rock avec le jeu de lumière électrisant qui l’accompagne !

 

 

L’ambiance s’apaise ensuite, car c’est déja l’heure du traditionnel rappel, avec un très beau moment, une chanson écrite par Jérome après la perte d’un proche, BEHIND THE RIVER, qu’il interprète sobrement.

Le public attentif applaudit à la fin, ça y est le concert est fini.

 

Live report réalisé par Arnold Pijot.

ajouté par La Com'

commentaire

Tous les articles