Le Dojo – Hypée : plateau rap 100% féminin

08.06.2024
20h30
Rap / Debout
COVID PROOF

Entrée libre, réservation conseillée

Rejoignez l'événement :
HYPÉE

ALLÔ, ALLÔ, ALLÔ ☎️

En collaboration avec l’EMB Sannois, PRC Académie est fière de vous présenter sa toute première soirée pour les passionné·es et les amoureux·ses de hip-hop le samedi 8 juin prochain* ✨✨

Avec une line-up 100% féminine, la soirée HYPÉE, gratuite et ouverte à tous•tes, met en lumière des artistes émergentes mais pas seulement 💎

Venez également découvrir le travail de créatrices et photographes hyper talentueuses qui exposeront spécialement pour cette occasion !

👯 LINE-UP : Cannelle + La Valentina + Angie & Lazuli + DJ Set : Wino? + Ladurso 

On sera carrément hypées de célébrer avec vous la créativité, l’inspiration, et la force de toutes ces femmes pendant cette belle soirée 🪩

Alors, t’es HYPÉE ? 😏

So get your tickets now ! 🫵🏾 🎫

Cannelle

Cannelle est une jeune artiste originaire de Montreuil. Après un premier EP, la chanteuse à la voix singulière a eu la volonté de retravailler son esthétique. Une esthétique désormais plus fidèle à son univers hybride, au carrefour du rap, du RnB et du rock.

Trois années se sont écoulées, elle revient sur le devant de la scène en 2023/2024 en proposant un nouvel EP. Un nouvel EP qui se revendique différent, où l’on retrouve des voix uniques, singulières et puissantes, des paroles pleines d’émotion et un message d’introspection propre à l’artiste. Pour ce nouvel EP, Cannelle s’est entourée d’une solide équipe artistique et visuelle, pour nous proposer une nouvelle DA accomplie. Avec les talentueux compositeurs Sutus et Roodie ; le studio Noble pour l’enregistrement, le mix et la co-production, Gard Diop pour la magnifique cover. Avec 240production pour la co-réalisation des clips, Erwan Blaszka pour les photos et enfin, Marius Flop pour le graphisme.

Depuis la sortie du projet, on a pu voir Cannelle sur plusieurs scènes notamment au Dock B avec la Loopsession, à l’EMB Sannois pour les qualifications du Buzzbooster, à la Gaité Lyrique pour la première partie de Sean et dernièrement à la Boule Noire avec Dazzle Live.

La Valentina

La Valentina est une artiste Colombienne vivant à Paris. La jeune femme a grandi sous influences latines. Un héritage que l’on retrouve totalement dans sa musique : La Valentina chante en français comme en espagnol, cultive ses inspirations aussi bien du côté du rap français que de la salsa. Ce background rare donne naissance à une musique tout à fait unique où se télescopent notamment rap conscient, mélancolie, drill, boom-bap et sonorités latinos. Ces couleurs, La Valentina les conçoit en compagnie de son producteur et manager Tonio 8cho, et plus largement des membres du collectif 8FOR6.  Passée par le concours de rap organisé par Netflix Nouvelle Ecole et sur la scène du défricheur Mama Festival, La Valentina est au tout début de sa carrière. Artiste en pleine éclosion, elle nous dévoile son univers à la croisée des langues et des genres.

Angie & Lazuli

C’est le seul projet commun entre deux rappeuses en France, depuis l’émergence de cette musique chez nous. Âmes jumelles, âmes sœurs ou sœurs jumelles, amies fidèles, en tout cas, et ce depuis leur première rencontre, Angie et Lazuli ont toutes deux des univers bien distincts dans leur pratique artistique. Fille du rap et du R&B, Angie oscille toujours entre égotrip sulfureux et mélancolie amoureuse. Lazuli, elle, a toujours voulu faire danser son public, et propose une esthétique inédite, idéale pour le club, entre baile funk, reggaeton et trap.

Ensemble, elles créent une alchimie en studio d’enregistrement, une fois, deux fois, trois fois… Jusqu’à proposer un projet de six titres qui ne ressemble à aucun autre, entièrement produit par le compositeur Sutus (Chilla, Sean, Joanna, Lujipeka, Theodora, Youv Dee…). Aucun doute : la magie opère et l’expérience est unique : les deux artistes riment et s’amusent sur des productions drill, reggaeton et rap avec sensualité, humour, et surtout, une énergie fusionnelle hors du commun.

Ce projet, « Angilinazuli », se matérialise alors à plusieurs reprises sur scène (FGO-Barbara, Printemps de Bourges, We Love Green…) et convainc le public de mener le projet beaucoup plus loin.

Différentes et complémentaires, tantôt langoureuses, tantôt révoltées, mais surtout, toujours au contrôle de leurs destins, Angie et Lazuli s’imposent dans ces chansons comme des porte-paroles de leur époque et c’est tout une génération qui peut s’identifier immédiatement à leurs récits. Dans un monde où la frontière entre réseaux sociaux et réalité nous échappe, leurs paroles engagées, leurs histoires personnelles et leurs messages positifs font de ce projet bien plus qu’une simple expérience musicale.

Inséparables, les deux meilleures amies repoussent les frontières de la créativité et de l’innovation, offrant au public une expérience unique dans le paysage musical actuel.

DJ Set : Wino?

Wino? est une artiste rappeuse, chanteuse, Dj, danseuse, modèle, elle a plusieurs casquettes et souhaite mélanger toutes ces disciplines pour créer son identité artistique. C’est une artiste engagée qui écrit ce qu’elle vit, ce qu’elle voit, ce qui la touche de près ou de loin sur des influences, afro, RNB et hip hop..

DJ Set : Ladurso

LADURSO est une jeune DJ établie à Paris. Passionnée par les sonorités Dancehall & Afro depuis ses premières soirées à la Réunion, elle puise son inspiration dans un large panel de genres musicaux. Hip/hop, RnB, Shatta et Reggaeton, mais aussi dans le dembow dominicain, culture musicale qui l’a bercée toute son adolescence. LADURSO est une DJ solaire dont l’énergie contagieuse se transmet de la scène jusqu’au dancefloor.

Partager