Tremplin Lycéen 2020

21.05.2020
19h

Entrée libre sur réservation

 

Rejoignez l'événement :

En partenariat avec A Qui L’Tour et Rock en Seine, l’EMB va accueillir le 14 mars nos cinq groupes sélectionnés pour le tremplin lycéen.

Ainsi, ces jeunes groupes de l’agglomération du Val Parisis vont avoir la chance de se produire sur la scène de l’EMB et tenter de gagner leur participation à la finale organisée par A Qui L’Tour.

ALMA

Nous sommes le duo ALMA, toutes deux sont au Lycée Van Gogh à Franconville.
Je m’appelle Maïly Maurin, je suis la parolière et l’interprète et elle s’appelle Célia Choquet, elle compose les mélodies et est notre pianiste. J’écris et elle compose. Célia joue du piano en conservatoire depuis 10 ans. Quant à moi, j’ai toujours aimé chanter et danser depuis mon plus jeune âge, en revanche, j’ai commencé à prendre des cours de chant au printemps dernier. Nous avons choisi comme nom Alma parce que nous sommes un duo très différent, mais qui se complète. Par conséquent choisir le nom « âme » en espagnol était un bon moyen de nous représenter, cela reflète qui nous sommes. À nous deux, on ne forme qu’une seule âme. Nos inspirations : Les Beatles, Angèle, Elton John, Billie Eilish ou encore Adèle. On qualifierait notre musique d’un mélange de pop internationale et de variété française. Pour nous, ce concours est un réel un tremplin, c’est une aventure que nous sommes heureuses de partager ensemble.

BLURRED

(pop rock)

Nous sommes un groupe de 4 copains : Maxime, Lisa, Luc et Victor réunis par une même passion. Nous avons choisi le nom BLURRED qui veut dire « flou » en anglais. Nous sommes tous les quatre au Lycée Notre-Dame – Sainte Famille de Sannois. A l’origine, le groupe était formé de Lisa et moi, qui chantons ensemble depuis 2 ans. Luc et Gwendal, nous accompagnent pour ce concert car se sont de bons amis avec qui nous aimons jouer.

Nous jouons tous les quatre plusieurs instruments comme de la guitare, du piano, de la basse, de la batterie, ainsi que le chant.
Nous avons décidé de nous réunir et de former un groupe lorsque nous avons entendu parler des Etoiles Lycéennes. Lisa et moi avons directement pensé à Luc et à Victor pour compléter le groupe que nous formions déjà, car ils sont de très bons amis et que nous connaissons depuis un certain temps.
Les musiques que nous allons jouer sont des musiques plutôt pop voire rock.

Nos inspirations : 5SOS, Billie Eilish, Shawn Mendes, Twenty-One-Pilots, Ed Sheeran, etc.
Notre objectif : nous amuser le plus possible et réussir à faire ressentir au public ce que nous ressentons sur scène.
LOUANN

Du haut de ses 15 ans, Louann est passionnée de musique et de chant depuis l’enfance, Elle a eu l’opportunité de participer a de nombreux concours musicaux.

Lycée Jacques Prévert à Taverny

MKI

Mki rappeur indépendant. Originaire d’Herblay, il commence à faire du rap style love / bad mood mais qui essaye de plus en plus à se tourner vers des sons plus dansants. Il a monté un Home studio chez lui pour pouvoir être en total indépendance.

Il a 17 ans et est scolarisé au Lycée Montesquieu à Herblay.

SOLUZA

Je suis un jeune qui fait de la musique dans sa chambre avec des rêves plein la tête, bien trop grands même.

Mon objectif est de ne jamais me donner de barrière et d’explorer tous les genres, mais sans jamais travestir ce qui, pour moi, est le plus important : la « Plume ». Le rap, le chant, la musique en général a toujours été pour moi un moyen d’expression : de la tristesse à la joie, de l’amour à la haine.

J’aimerais mélanger tous les genres, faire des expériences, sans vraiment savoir où ça va me mener… Un peu comme un chimiste du XIXe siècle.

Alors, j’ai choisi d’ouvrir mon laboratoire à d’autres fous comme moi qui m’accompagneront pour cette date :
– Deux beatmakers : FrenchBoii et TrypBeats (Ils feront également mes backs)
– Un guitariste : Mephemerial

Nous faisons tous partis du collectif : Le Labo, que nous avons fondé nous-même et nous espérons continuer de grandir ensemble.

Partager