Yellowstraps + Anna Majidson + Persian Rugs

07.10.2022
20h30
Concert Soul / Debout
COVID PROOF

Entrée libre : réservation conseillée

 

Rejoignez l'événement :
Yellowstraps

Fondé à Bruxelles par les frères Yvan et Alban Murenzi, YellowStraps façonne depuis bientôt 10 ans une néo-soul hybride qui caresse les sens et affole les perceptions, validée par la bouillonnante scène rap belge (Roméo Elvis, Le Motel, L’Or du Commun, etc.). Avec Tentacle, le duo se change en solo (Alban part, Yvan reste) et déborde du cadre sans renier son ADN. YellowStraps passe en vitesse-lumière.

 

Anna Majidson

Bercée depuis son plus jeune âge dans l’univers du jazz, Anna Majidson a grandi dans une famille de musiciens entre la France et les États-Unis. Très tôt, Anna apprend la basse, la guitare et le piano. Elle intègre la chorale de son école en Californie, où elle fait la plupart de sa scolarité, et prend particulièrement goût au chant. Elle poursuit ensuite un parcours universitaire au Canada.

Persian Rugs

La douceur d’une nuit d’été, le goût doux-amer d’un souvenir lointain, l’amour et la peine… Ce sont ces dualités que le groupe Persian Rugs infuse dans ses chansons. Éclectique, laissez vous entraîner et surprendre par un répertoire teinté d’un amour pour la musique noire américaine associée à une musique moderne plus produite.

 

Le son de Persian Rugs puise ses origines dans plusieurs courants musicaux : la neo soul, le jazz ou le rnb, pour n’en citer que quelques-uns. C’est la variété, l’énergie des éléments qui en font sa force, si bien que le live prend une autre dimension et nous transporte pendant un court instant, variant chansons douces et envoûtantes. Le quatuor – formé en grande partie au conservatoire de Montpellier – ne cesse d’expérimenter pour renouveler son identité et surprendre son public.

 

Partager