Tremplin lycéen

En partenariat avec A Qui L’Tour et Rock en Seine, l’EMB organisera une soirée d’audition pour Les Etoiles Lycéennes, tremplin musical à destination des lycéens le samedi 14 mars 2020.

Les groupes participant à la demi-finale seront sélectionnés sur écoute pour venir se produire sur la scène de l’EMB.

A l’issu de cette première étape, un jury de professionnels sélectionnera un gagnant qui se qualifiera pour la finale qui aura lieu à la Grange à Dîmes le samedi 25 avril 2020.
A la clé, le grand vainqueur aura la chance de se produire sur la scène Ile-de-France à Rock en Seine.

Pour connaître les modalités d’inscription, merci de prendre contact avec actionculturelle@emb-sannois.org ou via le formulaire d’inscription ci-dessous avant le samedi 29 février.

+ Plus d'info +

LES ETOILES LYCÉENNES, un tremplin musical à destination des lycéens du Val d’Oise !

★ L’objectif ?
Faire découvrir votre musique à des professionnels, jouer sur de belles scènes, bénéficier de conseils, participer à une superbe aventure et…. tenter de remporter sa place pour jouer au Festival Rock en Seine en Août !

Ces pré-sélections sont destinées à TOUS les musiciens et/ou groupes lycéens du Val d’Oise. L’inscription est ouverte à TOUS les artistes solos ou groupes lycéens sans distinction de style

★ Date de pré-sélection à l’EMB ?
– samedi 14 mars 2020
à destination des lycéens du Val Parisis
Inscription avant le 29 février – contact : actionculturelle@emb-sannois.org

Le lauréat de chaque pré-sélection remporte sa participation à la Finale « Les Étoiles Lycéennes » du SAMEDI 25 AVRIL à la Grange à Dîmes d’Ecouen + une séance de coaching scénique

▶ LE PRIX Première Seine :
Le groupe lauréat du Tremplin « Les Étoiles Lycéennes » jouera sur la scène Île-de-France de Rock en Seine en août et bénéficiera de coaching scénique et d’invitations à des rencontres professionnelles autour des musiques actuelles.
▶ En +
TOUS les membres des groupes qui jouent lors de la finale du SAMEDI 25 AVRIL sont invités au FESTIVAL ROCK EN SEINE !

★ MODALITÉS D’INSCRIPTIONS :
Les groupes doivent être majoritairement composés de lycéens scolarisés à la rentrée 2019/2020.
La limite d’âge des participants est de 21 ans.

A savoir : Seront privilégiés les groupes qui présentent un répertoire essentiellement constitué de compostions originales.
Temps de jeu sur scène pour chaque étape = 20 min par groupe avec au minimum 1 à 2 composition.s

En partenariat avec Asso La RucheLe Forum de Vauréal, l’ Emb Sannois, La Scène Adamoise, Musiques Actuelles Amplifiées GonesseCulture Vlb, La Fabrique Garges, le Combo 95, les studios Outside The -boom- Box, le Festival Rock en SeinePremière Seine et la Région Ile-de-France.