Le Blog

LES iNOUïS DU PRINTEMPS DE BOURGES - SÉLECTION POP-ROCK IDF

LES iNOUïS DU

PRINTEMPS DE BOURGES

Retrouve le site officiel ICI

 

 

 

 

 

C'est quoi les iNOUïS ? 

 

Premier dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques, les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s’appuient aujourd’hui sur plus de 350 professionnels qui défrichent sur tout le territoire les perles rares.

Ce réseau unique, piloté par l’association Réseau Printemps, participe depuis 34 ans au développement et à la professionnalisation des projets artistiques émergents et offre la possibilité aux artistes/groupes de rock, chanson, électro et hip-hop de rencontrer professionnels et public.

Chaque année ce sont près de 3000 artistes qui s’y inscrivent et seulement une trentaine d’entre eux se produisent au Printemps de Bourges Crédit Mutuel.

Et l’aventure des iNOUïS ne s’arrête pas là, elle se poursuit au-delà du Printemps de Bourges avec la participation des artistes à différents festivals prestigieux français et internationaux, ainsi que le soutien à la professionnalisation via des formations et résidences et enfin la Tournée des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel dans 6 grandes villes de France à l’automne.

 

 

 

 

Retrouve le détail des missions (repérage et sélection, diffusion scénique, accompagnement et formation ), des étapes, les professionnels impliqués et l'histoire de ce dispositif sur le site officiel du Printemps de Bourges, IcI.

 

 

Les iNOUïS de l'antenne Pop/Rock Ile de France  : 

 

 

SILLY BOY BLUE

Artiste accompagnée

3 jours de résidence son et lumière – 12 au 14 janvier 19

2 jours de résidence son et lumière – 14 et 15 avril 19

 

Le jeudi 18 avril au Printemps de Bourges

Heure de passage : 14h / 22 OUEST

 

Ana Benabdelkarim, nantaise de coeur, parisienne d’adoption a délaissé Pégase, groupe dans lequel elle officiait en tant que chanteuse, claviériste, et bassiste pour créer son alter ego : Silly Boy Blue. Quelques synthés naïfs, une guitare effacée et des choeurs vaporeux, c’est dans la simplicité qu’elle affirme une bedroom pop mélancolique, à la croisée des genres. Véritable hommage à la splendeur glamrock et à la noirceur de la new wave qu’elle fait siennes, la protégée de Judah Warsky aborde la post-adolescence, ses tourments et ses désirs avec finesse et ingéniosité.

 

 

 

 

MAUVAIS OEIL

 

3 jours de résidence son et lumière – 09 au 11 avril 2019

 

Le jeudi 18 avril au Printemps de Bourges

Heure de passage : 14h30 / 22 EST

 

De la noirceur et l’âpreté attribuées à la coldwave à la chaleur du saz et des intonations vocales de la musique orientale, Mauvais Œil s’est lancé dans une alliance peu commune. À l’aide d’une profusion d’effets, d’un chant envoûtant, dans la lignée de Natacha Atlas, et de synthés hypnotiques rappelant La Femme, cette bande à trois, originaire de Paris, lance des sorts redoutables et fait danser les démons.

 

ajouté par La Com'

commentaire

Tous les articles