Le Blog

LORENZO A L'EMB, DE LA PURE FOLIE !

Lorenzo à l'EMB, de la pure folie !

Un article rédigé par Lilian Marty

 

© Bastien Levesque

 

Ce vendredi 20 octobre, à Sannois, l'EMB a accueilli Sein et Lorenzo pour un concert de folie ! Pour résumer, une salle pleine à souhait, un public en feu et des rappeurs énervés. Bref, un concert incroyable.

Il est 21h quand les 2 rappeurs du groupe Sein commencent leur prestation, la salle est déjà remplie. Accueilli et acclamé par un public dynamique, le jeune binôme chauffe la foule pendant 30 minutes avec des morceaux violents comme "Villa" et plein d'autres inédits. Le groupe, qui s’est fait remarquer dans le morceau « Illy » en featuring avec Therapie TAXI et Minette ne nous a pas déçu. Sur des sonorités électroniques et des tempos rapides, le binôme fait « turn up » Sannois avant l’entrée en scène du géant Lorenzo.

 

© Bastien Levesque

 

21H45, on y est ! Après une courte pause Lorenzo débarque de l’espace en soucoupe volante avec son poto Rico et son backeur. Une entrée fracassante accueillie par les cris d’un public en feu. De nouvelles personnes s'ajoutent à la foule déjà pleine pour mettre l’ambiance et assister à la prestation d’un rappeur maintenant connu dans toute la France. Habillé de son bob Pokémon et de son jogging mythique arborant les logos du PSG et de l’OM, Lorenzo commence le concert avec son morceau « Les Ovnis ». Une entrée logique en vue du décor spatial. En effet la lumineuse soucoupe volante faisait office de platine, avec DJ Rico comme conducteur. Elle a dévoilé de nombreuses fonctionnalités tout au long de la soirée, notamment avec Jessica l’IA de la soucoupe qui nous a demandé « de foutre un maximum de bordel dans la salle ».

 

Après quelques classiques comme « Le son qui fait plaiz » et « Carton rouge » c’est Charles Vicomte qui fait son entrée pour rapper « Champagne et pétou » aux cotés de Lorenzo. Quasiment toute l’équipe est présente sur scène pour notre plus grand plaisir.

Entre chaque morceau Lorenzo et Rico font leur show pour animer la salle et amorcer la suite. On sent que le concert est travaillé depuis longtemps et que rien n’est laissé au hasard. En plus d’être rappeur, Lorenzo dispose d’un excellent sens de l’humour et sait nous donner le sourire. Plus qu’un simple concert nous avons droit à un véritable spectacle.

 

Après une vingtaine de morceaux, une vingtaine de pogo, quelques bouteilles versées et quelques dents cassées, le public s’impatiente, il réclame du sale. Vous savez ce que ça veut dire ? Il a fallu plus d’une heure de show pour avoir droit à l’ultime classique, le freestyle qui met à terre mamene, le « Freestyle du sale ». Telle une explosion, la salle s’est radicalement mise à bouger pour nous offrir un final digne de ce nom. Et comme Sannois est le meilleur public de France, Lorenzo nous a même gratifiés d'un 2e « Freestyle du sale », et d'un 2e « Fume à fond » pour nous remercier.

 

© Bastien Levesque

© Bastien Levesque

 

Pour conclure ce concert riche en émotions, Lorenzo et Rico se sont envolés à bord de leur soucoupe volante sous les acclamations d’un public ravi.  

Une soirée que nous ne sommes pas prêts d’oublier, ni à l’EMB, ni à Sannois.

Merci Sein pour cette belle entrée en matière et merci Lorenzo et toute l’équipe pour ce grand spectacle !

 

L’EMB.

 

Photos : Bastien Levesque 

ajouté par La Com'

commentaire

Tous les articles