La Fabrique Rap : Restitution + Concert de Carmeline

25.04.2024
19h00
Restitution de la Fabrique Rap avec la classe CHAM de la ville de Sannois + Concert de Carmeline / Debout
COVID PROOF

Entrée libre, réservation conseillée

Rejoignez l'événement :
La Fabrique Rap

Les Fabriques à Musique est une opération lancée en 2015 par la SACEM, les ministères en charge de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, de la Culture et de la Communication et le Réseau Canopé. Les artistes, auteurs et compositeurs reprennent le chemin de l’école pour échanger, partager, transmettre et vivre avec les plus jeunes une expérience musicale au cœur du processus de création… Chaque année, plus de 200 classes sur tout le territoire en métropole et Outre-mer créent une œuvre musicale originale, présentée en public sur scène. Ils existent les Fabriques à Chansons, Fabriques Electro, Fabriques Jazz et Musiques Improvisées, Fabriques Musique Contemporaine, Fabriques Musique et Images et depuis deux ans les Fabriques Rap.

Pour cette seconde édition de La Fabrique Rap x SACEM, l’EMB fait appel à l’artiste autodidacte Carmeline. En qualité de chanteuse, rappeuse, auteure et productrice, Carmeline animera l’atelier toute l’année auprès d’une classe CHAM (classe à horaires aménagés musique) du collège Jean Moulin.

Carmeline

Artiste autodidacte – chanteuse, rappeuse, auteure et productrice – Carmeline est née à Vienne, en Autriche, d’une mère française et d’un père palestinien Après s’être fait connaître suite à « ALI-EN » (synchronisé sur la campagne Nike « Play New » réalisée par Kourtrajmeuf) et « 23H59 », Carmeline revient avec un nouveau single « ZAHIR » en featuring avec Leone. On y retrouve les sonorités orientales issues de son patrimoine palestinien (dont elle hérite son nom, référence au Mont Carmel à Haifa), mais aussi une esthétique musicale urbaine et moderne, chantée et rappée en français et arabe, comme témoin de ses diverses influences.

Partager